"FIAT LUX" (Français)

(Traducción al ESPAÑOL
en "FIAT LUX")



       Et la lumière illumina les ténèbres où sont nés mes ancêtres algues. Je l'ai vu. Dans le désert, une nuit violacée de dunes invahies par le ciel, j'ai reçu le rêve de la création de l'univers. J'ai vu comment de la Grande Boule de Feu Intelligent se dégageaient temps, espace, gaz, cellules, végétaux... Et j'ai vu, aussi, comment mes aïeux ne savaient pas aimer avec des mots. Au réveil, les dunes en mouvement avaient préparé mon tombeau. J'ai réussi à sortir la tête du sable et j'ai vu les nuages en damier sur ce fond obscur d'astres. J'ai su que mon tour était arrivé et j'ai attendu, sans bien savoir quoi, prête à tout.

        Et fut, en ce moment là, que de ce Feu Tout-puissant la Parole se détacha et Elle descendit sur moi.








       "FIAT LUX" (Français), por Mª Pilar Álvarez Novalvos.

           Licencia Creative Commons

       

Comentarios

Entradas populares